Newsletter
Rotary Club
Andenne

Réunion du 13 septembre 2016

15 novembre 2016

Philippe, notre chef de protocole, nous accueille pour cette réunion et donne aussitôt la parole à notre Président...

 

Dominique, notre Président

- accueille à son tour les membres présents ainsi que Maxime Heine.

- rappelle le calendrier :

- la réunion de la semaine prochaine devait nous éclairer sur le personnage de Régis. Malheureusement, celle-ci est de nouveau postposée à une date ultérieure encore à fixer.

- entrainement de karting ce vendredi 16/09. Rendez-vous fixé à 19h15 à Franière. Cet entrainement sera suivi d’un repas à la pizzeria Angelo où tout le monde est invité. L’idéal est d’avertir Philippe R. de votre présence et éventuellement de celle de votre épouse au 0475/85.01.18.

- le samedi 08/10 aura lieu le karting de Franière. Se déroule en même temps le séminaire de la Fondation Rotary à Grâce-Hollogne.

- un certain Mr Piret a pris contact avec un membre du club pour un don de matériel médical. HSF est venu chercher ce matériel en question…

- nous avions été contactés par un membre de Huy-Rondia pour le suivi d’une étudiante d’échange qui pour finir s’avère trop âgée pour partir avec le Rotary dans un pays anglo-saxon.

- nous résume la lettre du Gouverneur du District 1630 Philippe Vanstalle :

            1) septembre 2016 est le mois de l’alphabétisation et de l’éducation de base.

            2) sur le site du R.I., vous trouverez toutes les informations sur les différents clubs rotariens ainsi que leurs objectifs…

            3) explication de la première rencontre entre inbounds 2016-2017 à Bruxelles. Plus de 250 étudiants pour les 3 districts.

            4) fête du centenaire de la Fondation Rotary à Atlanta du 10 au 14 juin.

            5) appel au futur candidat comme Gouverneur du District 2019-2020.

- Ne pas oublier de s’inscrire à la remise de Charte du Rotaract Vallée Mosane du samedi 15/10.

- Le questionnaire distribué à l’A.G. est à remettre à Dominique pour le 27/09.

 

André

- Il y avait une réunion du Prix des métiers juste avant notre réunion de ce soir. Pour rappel, la philosophie de ce prix est de mettre en valeur un étudiant qui en a besoin dans un travail manuel. Trois sections sont proposées cette année : le métier du Cheval à Gesves, la menuiserie et la soudure. Il faut au moins 6 à 7 élèves dans une section pour qu’elle puisse faire l’objet d’une remise de prix.

 

Jean-Marie

- Nous ressort sa collection de chemises de tailles différentes brodées ou pas à commander. Les rotariens n’ayant pas encore essayé choisissent leur taille…

 

Bruno E.

- Comme Hedwig n’a pu venir, il offre un verre pour remercier les membres qui l’ont félicité il y a 15 jours à l’occasion de ses noces d’or.

 

Rudy 

- L’Escapade des Ours risque de changer de formule : la proposition serait de partir de Sainte-Begge pour une seule boucle de 180km agrémentée de deux haltes gourmandes, tout en sachant que le repas se prendrait le soir et non plus à midi. Le Comité doit se réunir dans le courant du mois d’octobre pour finaliser le projet. S’y joignent les rotariens désireux de s’investir. Une invitation à cette réunion sera envoyée à tous les membres.

 

Laurent

- Pour lui, l’organisation du Théâtre à la Ferme s’est déroulée vraiment de manière optimale. On sent que tous les membres connaissent leur boulot et tout roule exceptionnellement bien. Il propose de faire un tour de table pour recueillir les commentaires, critiques, suggestions ou mots doux…

 

Réactions pêle-mêle :

 

- le chargement et déchargement du matériel de la Communauté française a été facilité par la présence de 2 camions et d’un clarck et a permis de plus à Charles-Bernard d’être libre pendant la journée.

- on a trouvé le digne remplaçant de Laurent en cuisine…

- pour les 10 ans à Bonneville, pourquoi le club n’offrirait-il pas aux Héger l’évacuation qui permettrait à l’eau des vaisselles de s’écouler plus rapidement (il faut 45min pour vider un évier !). Si Charles-Bernard est d’accord, les entreprises Mossoux pourraient être contactées pour ce travail (carottage dans un mur de 60cm) ?...

- les échos entendus dans les tables sont que le cochon était encore meilleur que l’année passée. La pièce a mis le temps pour démarrer mais s’est peu à peu avérée drôle et excellente. Nous avions peut-être moins de monde, mais cela a permis à tous de bien voir la pièce sans effet de « pelouse  bombée » ou de trop d’éloignement par rapport à la scène. Tout le monde a bien vu et entendu.

- pourquoi pas un samedi ? Il est rappelé que le Théâtre des Galeries a un contrat avec Wavre pour le dernier samedi du mois d’août.

- il faudrait faire en sorte que les gens qui vont acheter leurs places chez Bob & Bobette soient identifiés. Pourquoi ne pas demander qu’ils inscrivent leur nom sur une feuille, ce qui facilite leur placement aux tables. La question est : doit-on garder la possibilité de réserver via Bob & Bobette ?...

- le bar dans les écuries s’est souvent retrouvé avec une seule personne qui a été dépassée à certains moments. Mieux veiller à avoir au moins deux personnes derrière chaque bar.

- attention à essayer de ne plus avoir de malentendu avec le brasseur qui, cette année, a repris beaucoup trop de boissons non-consommés puisque nous avions des restes de l’Escapade qui ont d’abord été vendus. Cela ne devrait plus se reproduire puisque les boissons achetées pour l’Escapade au Colruyt peuvent être remises dans leurs emballages d’origine.

 

Une réunion de débriefing avec les Héger, Benoît Marthus et Patricia Stasse est prévue le 18/10 à 18h30 à notre local.

2024 © RC Andenne - tous droits réservés